Red Dead Redemption

Publié le par Rodgock

Ce jeu vidéo est une très bonne surprise. Je n'avais pas accroché à l'univers de gangster des GTA next gen. Je ne suis pas fan du Far West des Cow-boys. Mais Red Dead Redemption m'a conquis. Le héro est très attachant. C'est une brute, un ancien gangster sur le chemin de la rédemption justement. Il est plein d'humilité et de repenti. Les dialogues et les scènes du jeu sont très justes et bien mis en scène. Les personnages secondaires sont également bien plantés du shérif sans peur et sans reproche au benêt maladroit en passant par la femme forte qui dirige son ranch envers et contre tout.  L'univers est à la fois magnifique avec ses chevauchées au soleil couchant, ses grandes étendues désertiques et violent, des prostituées battues, des enfants dévorés par les bêtes sauvages, des attaques de desperados qui suriviennent à l"improviste sur les routes. Je prends plaisir à chevaucher dans les étendues sauvage et à suivre le développement de l'intrigue qui ne sert finalement que de fil conductueur de luxe à l'exploration de l'ouest sauvage. Etrangement, dans cet univers Far-West conventionnel, Je n'ai pas eu une telle impression de nouveauté que depuis Borderland.Tout ça m'a donné envi de dessiner.

redDead2Braquage.gif

Publié dans Fanart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article